Bonjour Rosterristes, désolé suis Français et je parle pas un mot d'anglais.
J'ai pas trouver de sessions France mais si y 'en a une signaler le moi merci.
Voilà j’ai un énorme problème avec le Roster que j’ai implantée pour ma guilde. Personne n’arrive à le mettre à jours.
Avant que je tente de tout réinstaller nous avions ce message quand un tentative de mise à jours était effectuée :
Error while parsing CharacterProfiler in 0 seconds
J’ai donc tout viré et tout réinstallé mais la encore en tentant la première mise à jour j’ai le même message d’erreur.
En regardant de plus près la configuration du Roster, après avoir lancée le diagnostique roster j’ai constaté qu’il y avait une erreur DB qui est la suivante :
DB Error, could not list tables
MySQL Error: 1064: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '.sql.free.fr' at line 1
Traduction
Erreur, ne peut pas listé les tables
MySQL Error: 1064: Vous avez une erreur dans votre syntaxe SQL, consultez le manuel qui correspond à votre version de serveur MySQL pour la bonne syntaxe à utiliser à proximité ». sql.free.fr 'à la ligne 1
Je me dis que cela doit être lors de la configuration du roster lui même que sa dois merdouillé, pouvez vous m’aider je m’explique :
Lors de l’installation la base MySql on me demande un certain nombres de renseignements et je pense que c’est là que je dois me trompée. Mais je ne trouve nul part des explications sur les codes a entrée a ce moment là.
Une fois lancer l’install du roster l’on tombe sur une page où il faut entré un certain nombres de renseignements, pour simplifier la lecture je résume les codes que je met
Hébergeur de ma Base MySql = free en l’occurrence
Adresse de mon roster = A.free.fr/roster ou A remplace le nom complet assez long que j’ai mis qui se trouve avant le .free.fr de l’adresse pour aller sur le roster.
Sur le serveur Free où est ma base je récupère 2 renseignements dont j’ai besoin.
- Serveur : A.sql.free.fr
- Base de Donnée : A
Sur le roster j’ai besoin de configurer les menus suivants :
Database Type:
Default Locale:
Database host:
Database name:
Database username:
Database password:
Prefix for Roster DB tables:
Roster URL Path:
Main Site URL:
Pour Database Type: on a pas le choix, c’est la version du MySql du serveur donc la pas de problème.
Pour Default Locale: French
Pour Database host: il y a par défaut localhost.
Pour Database name: A.sql.free.fr
Pour Database username: A
Pour Database password: j’ai mis le mot de passe d’accès au site A que j’utilise pour mettre mes fichiers par mon FTP.
Pour Prefix for Roster DB tables: je les laisser par défaut, qui ce trouve être roster_
Pour Roster URL Path: Détecté automatiquement par le script d'installation. Qui ce trouve être /roster
Pour Main Site URL: Détecté automatiquement par le script d'installation. ( d’ailleurs ici puis-je changer l’adresse pour mettre celle du Forum de la guilde au lieu de l’adresse du Roster ) car cette adresse est active si l’ont clique sur le bandeau ( image en haut du roster )
Mon roster est en version 1.7.3 ( et beaucoup le sont car la version 2.0.0 est en développement en version bêta ).
Donc si une personne qui a installer un roster qui fonctionne cher free ( et y en a j’ai vue pas mal de roster cher free, donc cela prouve que sa fonctionne ), peu me renseignée sur les codes a entrée pour qu’il fonctionne je vous remercie d’avanceeeeeeeeee.